Stages à la carte

Ces stages individuels et personnalisés s’adaptent entièrement à votre niveau et à votre rythme d’apprentissage (débutants, confirmés, compétiteurs…).

J’aime proposer ce thème de stage car il vous permet de bénéficier d’un enseignement adapté à vos souhaits et à vos attentes, que ce soit au niveau des dates mais également sur le nombre et la variété des cours pris durant le stage.

Dans cette formule, vous choisissez le nombre de cours particuliers que vous souhaitez suivre par jour (maximum 2) avec votre cheval ou un de nos chevaux maîtres d’école.

De plus, pendant les stages personnalisés il est possible d’utiliser tout le panel d’outils dont nous avons besoin pour améliorer une situation en vous transmettant des directives claires, efficaces et durables.

Au cours du stage vous pourrez notamment :

  • Bénéficier d’un diagnostic du couple cavalier-cheval (bilan qui permet d’établir un point de départ dans le travail) ;
  • Accéder à la diversité du travail à pied et à ses bienfaits ;
  • Améliorer votre posture avec ma technique posturale l’equi-attah ;
  • Utiliser tous les outils techniques que transmet l’Équitation de Tradition Française : dressage, travail à pied etc.

Il est également possible d’intégrer des cours théoriques qui permettent de mieux comprendre les tenants et les aboutissants des éléments enseignés.

Pour finir, à l’issue du stage nous établissons ensemble un protocole de travail écrit pour vous guider vers un travail complet en autonomie. En bonus, vous pourrez si vous le souhaitez profiter des matinées pour observer mes chevaux au travail.

Retour d’expérience sur les stages personnalisés : lire l’histoire de Vicomte et Laetitia, tous deux venus effectuer plusieurs séjours en stage aux écuries de Berlion afin de réapprendre à communiquer ensemble et à surmonter leurs peurs respectives. Ce qu’ils ont réussit à faire brillamment !

 

Stages collectifs

Stages à thème programmés aux seins de mes écuries ou bien dans vos installations, ils comprennent un nombre limités de participants (6 par jour maximum) par souci d’intégrité et de qualité de mon enseignement.

Chaque stage se compose de deux cours par jour : un cours individuel et un cours collectif (par groupes de 2 ou 3 personnes maximum). Un ou plusieurs cours théoriques sont également prévus, en fonction du type de stage.

Stage de Dressage: (2 jours minimum)

Journée type:

  • Cours théorique 1h environ (le premier jour)
  • Cours personnalisé 3/4h
  • Cours collectif 1h (3 personnes maxi par groupe)

Le reste du temps, chacun est invité à bénéficier en tant qu’auditeur des enseignements dispensés aux autres participants.

Stage d’Equi-Attah (2 jours minimum)

Journée type :

  • Cours collectif 1H30 d’échauffement (Yoga)
  • Cours individuel 3/4H (bilan postural personnalisé et adaptation de la posture dans le mouvement)

Le reste du temps, chacun est invité à bénéficier en tant qu’auditeur des enseignements dispensés aux autres participants.

Stage Éducation et Comportement

Journée type :

  • Cours théorique 1h environ (le premier jour)
  • Cours individuel 3/4h
  • Cours collectif 1h

Le reste du temps, chacun est invité à bénéficier en tant qu’auditeur des enseignements dispensés aux autres participants.

 

Pour connaître les dates de stages programmées, consulter le programme annuel.

 

Stages dans vos écuries

Vous pouvez également organiser un stage au sein de vos propres écuries. Pour cela, il vous suffit de regrouper un minimum de cinq personnes, posséder une carrière ou un manège et une salle d’accueil pour les cours théoriques.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations et pour voir ensemble les dates disponibles.

 

Journée de cours dans vos écuries

Je me déplace pour une journée de cours (sur les thèmes Dressage / Equi-Attah / Education et Comportement) pour vos élèves au sein de vos écuries.

Attention pour les cours à la journée, ceux-ci ne sont possibles que dans un périmètre de 100kms maximum aux alentours de 26 800 Montoison. Pour les structures situées au delà, le déplacement devra se faire sur 2 jours d’enseignement minimum.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations et pour voir ensemble les dates disponibles.

 

Stages longue durée

Fonctionnement : pour celles et ceux qui désirent franchir un cap équestre et découvrir mon travail avec les chevaux ainsi que mes élèves au quotidien, je peux vous accueillir au sein de mes écuries pour une durée de 10 mois minimum (sur le rythme d’une année scolaire, de septembre à juin, éventuellement jusqu’à l’été). Je n’accueille que 2 stagiaires maximum en même temps sur une même période.

Programme : en échange de cours quotidiens (cours à 2 stagiaires maximum), vous vous occupez des soins aux chevaux et vous êtes également en charge de soigner et de travailler un cheval de l’écurie qui vous est confié (en plus de votre propre cheval si vous venez avec).

Conditions : logement sur place possible contre participation financière. De même, dans le cas où vous souhaiteriez venir avec votre propre cheval, cela est possible mais merci de noter que les frais de sa pension resterons à votre charge.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas me contacter.

Vous pouvez également lire le témoignage de Coline Gavard, stagiaire longue durée (10 mois) aux Écuries de Berlion.

 

Prochaines places disponibles : à partir de la rentrée de septembre 2019.