La parole aux élèves

Vous avez participé à l’un de mes cours ou stages et vous souhaiteriez partager vos impressions, ressentis, challenges, progrès… afin d’en faire bénéficier de futurs élèves? Ce livre d’or est là pour ça, la parole est à vous, merci !


Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un * sont requis. Votre adresse email ne sera pas publiée.
Votre commentaire ne sera visible dans le livre d'or qu'après validation de notre part. Nous nous réservons le droit de modifier, supprimer, ou encore de ne pas publier certains commentaires.
29 messages.
Virginie Q. Virginie Q. a écrit le 16 octobre 2016 à 21 h 16 min:
Apprendre à être cavalier... Enfin...

Je suis arrivée avec plein de doutes et de frustrations sur mon équitation... Et une furieuse envie de retrouver du plaisir et de l'harmonie avec ma jument... Et puis... Comme le temps qui s'arrête d'un coup après 30 ans d'équitation à vouloir pourtant bien faire : j'ai appris à réapprendre.

Prendre le temps, écouter, regarder, sentir et ressentir, lui faire confiance... Et prendre conscience de MA responsabilité en tant que cavaliere : celle de me donner les moyens de bien faire les choses, de respecter et d'accepter les aléas et de ne voir que le meilleur d'elle...
le plaisir pour elle et pour moi est alors revenu si vite...
On a hâte de découvrir la suite
July D. July D. a écrit le 6 octobre 2016 à 12 h 14 min:
J'ai participé au stage d'Equi-Attah en août aux écuries Berlion. Je souhaitais vivement témoigner du profond réconfort que j'ai ressenti au fur et à mesure de ces 5 journées. J'ai repris contact avec les chevaux depuis quelques mois suite à de longues années passées à digérer mes frustrations vécues en centre équestre. Je ne cherchais pas à monter à cheval à tous prix mais plutôt à savoir-être et à communiquer avec les chevaux. La sérénité du lieu, les savoirs et la bienveillance de Gina m'ont ouvert la voie des possibles. Maintenant je m'autorise à prendre le temps nécessaire à une bonne écoute des chevaux. Je ne cherche plus à atteindre des objectifs à tous prix, je cherche la bonne attitude pour progresser ensemble. Je respire, je ressens et je m'épanouis. J'ai beaucoup changé. Merci Gina, du fond du coeur.
Ludovik Ludovik a écrit le 18 juillet 2016 à 19 h 55 min:
Arrivés avec Azur, il y a 4 ans, je cherchais une pension pour mon cheval et quelques conseils sur les rapports homme/cheval.
J'ai trouvé beaucoup plus. Mes mauvaises habitudes, mes postures... Tout ce que j'essaie de corriger pour le bien du cheval...
Valentine Valentine a écrit le 5 juillet 2016 à 16 h 22 min:
Depuis longtemps en recherche dans le domaine équestre, j'ai très souvent été déçue. Déçue par le manque de compréhension, de tact et d'intelligence face à ce fabuleux animal qu'est le cheval.
Chez Gina, j'ai trouvé une professionnelle compétente pouvant répondre à mes questions multiples. Grâce à sa pédagogie et son observation, j'ai pu sentir et comprendre des détails qui changent toute mon équitation aujourd'hui. Je découvre enfin pour de vrai ce qu'est l'art équestre et plus encore, je complète mes connaissances sur la façon d'accompagner un cheval dans sa globalité.
Gina est une éveilleuse des Consciences dans le monde du cheval comme il en faudrait plus et je suis vraiment heureuse d'avoir la chance de cheminer à ses côtés ainsi qu'aux côtés de ses merveilleux Maîtres d'école.
J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je le redis volontiers ici ; un tout grand merci! 😉
Lucile Lucile a écrit le 27 juin 2016 à 19 h 34 min:
Nous sommes arrivés chez Gina, mon cheval et moi, il y a maintenant deux ans. Et quelle découverte ! Au cours de ces deux années, Gina m'a beaucoup appris, tant sur le plan équestre que personnel. D'une grande patience et fine pédagogue, elle a toujours su nous guider pour nous permettre d'aller de l'avant. J'ai appris à comprendre mon cheval et à établir une relation de confiance. Je vois aujourd'hui un cheval serein, qui s'exprime et surtout qui est écouté. J'ai aussi rencontré ce qui est, à mon sens, la vraie équitation : celle qui demande travail et respect, constance, patience et implication, mais qui est aussi une source intarissable de petits bonheurs et de découvertes.
Nous avons la chance de pouvoir profiter d'un environnement sain, ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde de l'équitation, et de bénéficier de conseils de professionnels à l'image de Gina, qui recherchent avant tout le bien-être du cheval et du cavalier. Nous avons beaucoup de chance d'avoir croisé la route de Gina. Aux écuries de Berlion, j'ai trouvé l'écoute et le respect de l'animal que je cherchais, une équitation juste et belle.
Tiffanie Tiffanie a écrit le 15 juin 2016 à 18 h 43 min:
Je suis arrivée chez Gina il y a 6 ou 7 ans maintenant, après une envie de trouver de nouvelles solutions, moins contraignantes, avec ma jument. J'y suis toujours, j'ai pu voir l'évolution équestre et pédagogique de Gina durant toutes ces années, le travail et l'investissement qu'elle a fourni pour avancer. Gina travaille aussi beaucoup sur la prise en charge globale du cheval (selle, alimentation, soins,...) ce qui améliore son bien-être et, par ricochet, la relation qu'on a avec lui. J'ai la chance de profiter de ses connaissances quasiment tout les jours depuis tout ce temps et j'espère pour encore pleins d'années!
Kennel Marie Kennel Marie a écrit le 13 mai 2016 à 22 h 17 min:
J'ai déjà eu le plaisir de venir 2 fois aux Ecuries du Berlion.
La première fois pour un stage de 2 jours de correction de la posture, sur cheval mécanique, stage organisée par Eugénie Cottereau, saddle-fitter, et Gina Pitti, avec Véronique Corbeau-Passadori.
J'ai fait la connaissance de ces 3 femmes formidables et j'ai beaucoup appris.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sereine des écuries, des chevaux (et chiens) qui y vivent.
La 2ème fois je suis revenue pour une journée de formation au saddle-fitting, organisée par Gina avec Eugénie Cottereau.
Nous avons été super bien reçus, le stage était super intéressant, et j'ai pu mieux observer le travail de Gina et de ses chevaux, qui nous ont servi de "cobayes" pour observer l'importance de l'adéquation de la selle dans l'harmonie du couple cheval-cavalier.
L'équitation si belle et légère de Gina m'a fait rêver !
Depuis a germé l'idée de revenir passer quelques jours chez elle avec ma jeune jument, pour bénéficier de son enseignement... A suivre donc...
Mylène Scoriot Mylène Scoriot a écrit le 13 mai 2016 à 21 h 04 min:
Je suis heureuse d'ouvrir à priori ce livre d'or. Je suis une ancienne cavalière de Gina, elle m'a appris la patience, le ressenti avec son cheval, toujours dans l'encouragement et la confiance. J'ai eu la chance d'avoir pu monter le Grand Maître qui m'a tant appris. Ils m'ont appris à cheval mais aussi dans la vie quotidienne, une approche différente de la vie. Gina était déjà porteuse d'un message tellement fort et riche, que je suis très heureuse de voir ce nouveau site, qui concrétise ses projets. Bravo! A très bientôt.
Mylène
Jullian Jullian a écrit le 13 mai 2016 à 19 h 32 min:
Du travail dans le respect du cheval , un essentiel peu commun ...